Vous connaissez ce besoin urgent qu’on a parfois de sauter dans une voiture et de partir sur la route ?
 
Moi, j’adore les road trips et ce sentiment de liberté d’avoir juste à jeter deux-trois affaires dans un sac et de partir à l’aventure, au gré des Etats traversés, de petits villages inconnus, avec une vague destination en tête. La semaine dernière, j’ai pris cinq shorts en jean, tous mes maillots de bain, des appareils photo jetables, mon copain, et on est partis pendant neuf jours.

road trip maine neada garance dore photos

 
Notre plan, c’était de s’inspirer lointainement du livre de Steinbeck Travels With Charley et de manger plein de homard. Ce qu’on a fait et refait. Mais on a aussi fait plein d’autres choses, donc j’avais envie de partager mes coups de cœur avec vous au cas où vous auriez l’occasion de passer par le Maine, l’Etat du homard et de la glace à la myrtille…

road trip maine neada garance dore photos

 
Pour manger : Quand on se trouve dans la patrie du homard et de la glace à la myrtille, on ne fait pas la fine bouche. Mais si vous êtes à Portland, ne manquez pas Vinland. Un restaurant qui sert des plats innovants à base d’ingrédients locaux et bio… j’y ai mangé un des meilleurs repas de ma vie. J’ai pris le menu dégustation qui qui propose un accord mets-vins (et tous les vins sont aussi bio !).
 
A rapporter : Si vous cherchez des antiquités pour décorer votre maison, c’est le bon endroit. Il y a plein de trouvailles uniques à faire, et les marchés qui fleurissent chaque jour de la semaine ont beaucoup de personnalité !
 
A faire : Randonner dans le parc national d’Acadia. Il y a plein de sentiers pour tous les niveaux qui vous permettent d’admirer les plus beaux endroits de la côte ouest. Vous découvrirez peut-être même des spots de baignade secrets et un porc-épic (dingue !) comme moi…

road trip maine neada garance dore photos

 
A voir : Le coucher de soleil sur Kennebunkport ! L’été, tous les couchers de soleil sont magnifiques sur le littoral du Maine, mais celui de cette charmante ville de bord de mer est vraiment (je sais, c’est ringard) inoubliable.
 
Petit conseil : Dans les coins un peu reculés du Maine, on ne capte pas très bien, donc faites en sorte de prendre des cartes routières/de randonnée en papier et de vous préparer une playlist musicale à l’avance… Spotify ne passe pas toujours très bien dans les bois !

                                              
Et vous, votre road trip le plus mémorable, c’était où ?

road trip maine neada garance dore photos

You know that urge we all have sometimes, to jump in a car and just drive?

I love road trips – that liberating feeling of throwing a few things in a bag and traversing across states, through small, unknown towns and toward some vague destination. So last week, I packed about five pairs of denim shorts, every swimsuit I own, some disposable cameras, and my boyfriend, and we hit the road for nine days.

road trip maine neada garance dore photos

Our general plan was to just take inspiration from Steinbeck’s book Travels With Charley and eat lots of lobster. Done and done. But there was a lot more to it, so I wanted to share a few of my favorites if you ever find yourself in Maine, the capital of lobster and homemade blueberry ice cream…

road trip maine neada garance dore photos

Eat: When in the land of lobster and blueberries, eat them in abundance. But, if you happen to find yourself in Portland, you can’t go past Vinland. It’s all locally-sourced and organic food, and made in really innovative ways – and one of the best meals I’ve had in forever. I went for the tasting menu, and you can have paired wines (all of the wine is also organic!).

Shop: If you’re looking for some incredible antiques for your home, you’ve come to the right state. There are really unique finds and so much character at all of the markets that pop up any day of the week!

Do: Hike in Acadia. Bountiful trails of all levels take you to some of the most scenic spots on the country’s east coast. You might even come across secret swimming holes and a porcupine (crazy!) like I did…

road trip maine neada garance dore photos

See: The sunset at Kennebunkport! Every sunset during summer is beautiful on the Maine coast, but the one in this beautiful seaside town is (as cheesy as it sounds) unforgettable.

Tip: Reception in the more remote areas of Maine is patchy, so make sure you have a backup hardcopy of a map and a well-curated playlist ready — Spotify might not connect out in those woods!

Where did your most memorable road trip take you?

road trip maine neada garance dore photos