Même si on n’est pas directement ou professionnellement engagés en politique, il est important (surtout en périodes troubles) de trouver une manière de s’investir davantage… en protestant contre des mesures sociales ou en faisant du bénévolat pour une association. Mais bon, c’est vrai, on est tous très occupés et parfois, ce n’est pas éviter de conjuguer militantisme et aléas du quotidien.

C’est pour ça que l’initiative Love Letter America est assez admirable. Erin Allweiss, l’une des participantes du podcast sur la Women’s March, a demandé à des artistes de tout le pays, et au-delà, de créer des cartes postales que n’importe quel citoyen peut imprimer, compléter et envoyer directement à ses élus. Chaque carte postale porte un message différent concernant le changement climatique, les droits de l’homme, les soins de santé.

L’objectif du projet : « Inonder les boîtes aux lettres des représentants » mais aussi agir via les réseaux sociaux grâce au hashtag #LoveLetterAmerica. Une façon facile, efficace mais surtout positive d’agir, et de montrer au gouvernement américain qu’on défend les valeurs d’un pays qu’on aime.

@LoveLetterAmerica

Even if we’re not directly or occupationally involved in politics, it’s always important (especially during trying times) to try and find ways to get more involved – whether it’s protesting social issues or volunteering at a non-profit. But hey, we’re all busy and sometimes it’s hard to balance activism on top of the day to day demands of life.

Which is why Love Letter America is pretty amazing and seriously inspiring. Erin Allweiss, who was one of our panelists on our Women’s March podcast, has enlisted artists from all over the country and beyond to design postcards that local residents can print out, write on, and send directly to their representatives. Each postcard is designed with a different message, including climate change, human rights, and healthcare.

The goal of the project is to “flood member mailboxes” – as well as to get involved on social with their hashtag #LoveLetterAmerica. It’s an easy, effective, and most importantly, a positive way to take action and show our government what we stand up for, and what we love about America.

@LoveLetterAmerica