Il y a trois programmes télé que j’adore et ils ne sont pas tous sur Netflix, donc je ne vois pas pourquoi on intitule cette chronique comme ça.

Bref, comme mon nouveau rôle (attribué par mon équipe adorée) semble être de prouver que je ne sors jamais de chez moi et que je passe mes journées sur mon canap’ à mater des séries télé, (merci beaucoup, c’est très sympa), voilà effectivement ce que j’ai regardé dernièrement.

Mon émission préférée du moment passe sur HBO : c’est le John Oliver Show, alias le Last Week Tonight.

C’est une émission politique satirique, très différente de ce que je vous recommande d’habitude (des sagas de science-fiction romantiques) mais c’est tellement intelligent et drôle qu’il fallait que je vous en parle. La satire politique, c’est vraiment un truc français qui me manquait (les Français adorent détester leurs hommes politiques) donc je suis super contente d’avoir trouvé Mr. Oliver !

John Oliver, s’il vous plaît, venez dans mon podcast !

Sinon, j’insiste un peu, parce que je vous en ai déjà parlé, mais il faut vraiment que vous regardiez Peaky Blinders. C’est sur Netflix (trois saisons sont déjà disponibles et deux sont en préparation) : déjà, le scénario est génial mais il y aussi des super acteurs (enfin, surtout du rinçage d’œil) (non, je rigole, ils jouent hyper bien) en les personnes de Cillian Murphy, et attention, roulement de tambour, Tom Hardy, le tout-puissant.

C’est l’histoire d’une famille de gangsters dans l’Angleterre des années 20, et de son ascension. Avec Chris, on est fans. Je ne lui ai pas encore demandé quelle actrice il préférait.

Parfois, mieux vaut ne pas trop en dire.

Vous voulez une série récente ? OK. J’ai regardé Big Little Lies sur HBO, et les trois premiers épisodes tiennent leurs promesses. C’est vraiment bien. Les actrices assurent grave. Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman sont top. Ah oui, il y a aussi Laura Dern. Et on adore Laura Dern !!!

La série est prenante. Je n’ai pas lu le livre, mais j’espère que ces femmes réussiront à sortir des stéréotypes dans lesquelles elles sont enfermées.

J’espère que c’est d’ailleurs le vrai cœur de l’intrigue ! Dites-moi si vous aimez !

Je finirai juste par un petit moment « J’aime pas trop » avec lequel vous avez tout à fait le droit d’être en désaccord. Le gagnant du jour : ZELDA, sur Amazon. Je ne suis même pas arrivée au bout du premier épisode. Ça ne passe pas, je n’arrive pas trop à savoir pourquoi, mais si vous avez une idée, ça m’intéresse !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Mais je vous jure, parfois, je sors de chez moi et je vois des vraies gens !

3 TV shows I love and they’re not all Netflix so I don’t know why we’re calling my column what we’re calling it and yes that’s a title.

Ok, so since my new role (given to me by my wonderful team) is to prove to the world that I never go out and just lie down on my ass watching TV shows (thank you very much team that’s nice), here is what I’m watching.

So my favorite show right now is on HBO: the John Oliver show, called Last Week Tonight.

It’s totally a political satire show, so very different from what I usually recommend (sci-fi romantic sagas) but it is so smart and so funny that I needed to include it here. Political satire is something I’ve been missing so much from France (French people love to hate on their politicians) that I couldn’t be happier mr. Oliver exists.

John Oliver, come on my podcast!

I also have to insist on a show I already have recommended to you in the past, Peaky Blinders. It’s on Netflix (there are 3 seasons for you to enjoy and two more to come) and not only is it great story telling but also great “rinçage d’oeil” as we say in France – “rinsing your eye” – on the perfect acting (aka faces and bodies) (no, just kidding, they’re actually amazing actors) of Cillian Murphy and, drum roll, Tom Hardy, the mighty.

It’s the story of a family of gangsters in England in the 20s, and their rise to power. Chris and I, we love it. I just didn’t ask him which female actor he’s rinsing his eye on.

Some things are better left unsaid.

Do you want a current show? All right. I started watching Big Little Lies on HBO and the first three episodes do deliver. It’s gooooood. The acting is gooooood. Reese Witherspoon, Shailene Woodley, and Nicole Kidman are goooood. Oh, Laura Dern. How great is Laura Dern!!!

The show is good, and upsetting at the same time. I haven’t read the book but I hope these women will be able to break the clichés they are in.

I hope there lies the arch of the story… Let me know what you think !

Let’s finish the story with my “I don’t like this so much” that you’re absolutely allowed to disagree on. And the winner today is: ZELDA on Amazon. Gosh, I wasn’t able to finish the first episode. It just rings wrong to me, I can’t put my finger on it, and I don’t really want to put my finger on it, but if you did, let me know!

So, there you have it! I swear sometimes I go out and see some real human people.